Coupure électrique à Porto-Novo et environs: Le Directeur départemental Armand Taouéma explique les raisons du délestage
A l’instar des autres communes qui connaissent, ces derniers temps, le phénomène du délestage, les départements de l’Ouémé/Plateau ont été particulièrement frappés par une panne qui a occasionné la coupure électrique dans l’après- midi du dimanche 21 Septembre 2014. Quelles en sont les raisons ?
Le directeur départemental de la Sbee Ouémé/Plateau Armand Taouéma explique.
Porto- Novo et environs étaient plongés dans le noir dans l’après- midi du dimanche. Une situation qui a fait sortir le Directeur départemental de la Sbee dans l’Ouémé/Plateau et ses services techniques sur le terrain dans la soirée afin de détecter la panne. En effet, il s’agit d’une panne technique survenue sur le réseau haute tension au niveau du quartier Avakpa dans la ville de Porto- Novo.
Une situation due au fait que le câble qui l’accroche au poteau est tombé sur un autre câble moyenne de tension de 15 kilovolts.
Pour le Directeur départemental de la Sbee Ouémé/Plateau, Armand Taouéma, les techniciens sont déjà à pied d’œuvre et n’entendent pas reculer tant que cette panne.
Pour ce faire, la centrale thermique est mise en place, c’est à dire les groupes électrogènes pour secourir les lignes qui sont sensibles notamment la ligne sur lesquelles se trouvent les forages et les châteaux d’eau.
Cela évite aux populations de manquer, à la fois , l’électricité et l’eau. Il a demandé aux populations qui ne sont pas sur cette ligne de prendre leur mal en patience, le temps que le problème soit réglé.