Les parlementaires de la commission des lois, de la législation et des droits de l’homme ont échangé hier au palais des gouverneurs concernant le mode de désignation des représentants dans les bureaux de vote. Un examen qui fera l’objet d’un rapport à soumettre à l’avis
de la plénière, l’instance suprême de l’institution. Cette manière d’agir de la représentation nationale s’inscrit certainement dans la vision de mettre l’exécutif devant ses responsabilités notamment son premier chef. Ceci dans un contexte où le président de la République annonce des difficultés de trésorerie par rapport à l’organisation des élections.
Dans tous les cas, les membres de la commission des lois viennent de jouer leur partition concernant la préparation et l’effectivité des joutes électorales futures. Un comportement qui participe à la stratégie relative de veille citoyenne à renforcer davantage pour faire échec à toute tentative à tordre le cou au renforcement du processus démocratique en cours dans notre pays.