Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1294 du 7/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Installation des structures de base dans le Zou: La RB revivifie davantage ses fiefs électoraux
Publié le mercredi 24 septembre 2014   |  L`événement Précis


Léhady
© Autre presse par DR
Léhady Vinagnon SOGLO, Président du Parti la Renaissance du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La délégation du bureau politique du parti la Renaissance du Bénin qui installe, depuis peu, des structures de base du parti dans ses fiefs, était samedi et dimanche derniers dans plusieurs communes du Zou. L’objectif de cette tournée est la poursuite du renouvellement et de l’installation des cellules et mouvements d’encadrement du parti à la base.

La forte pluie qui s’est abattue sur Djidja le samedi 20 septembre 2014 n’a pas empêché Luc Sètondji Atrokpo, secrétaire exécutif de la Renaissance du Bénin et des membres du bureau politique du parti, Marius Francisco, Robert Gbeffè, Joël Godonou et autres Olivier Paraïso et Justine Mèvo de se rendre dans cette commune pour y installer la nouvelle section militante. Mobilisés à l’école primaire publique d’Agouna-centre, les membres de la section de base de cette localité ont, eux aussi, bravé la pluie pour accueillir dans la ferveur, les dirigeants du parti de Léhady Vinagnon Soglo. Ceux-ci, épaulés par Fagla Aballo, chef d’arrondissement et militant houézèhouè d’Agouna, ils ont installé les délégués de dix (10) villages de la zone et de six (06) villages de l’arrondissement de Houto. La cérémonie a été la même à Djidja-centre où ont été installés les militants des sections de Dan, Gobè, N’gbèga, Mougnon et Dowimè emmenés par Yèhossou Laurent, chef d’arrondissement et Ayidégo Rodrigue, l’un des secrétaires exécutifs de la RB dans la commune de Djidja.

Le dimanche 21 septembre 2014, Luc Atrokpo et ses pairs ont mis le cap sur la maison des jeunes d’Abomey où a été installé le bureau de l’amicale des conducteurs de taxi-moto, membres de la RB dans la cité historique. Présidé par Atinkpasso Amèdée, le bureau de 21 membres a une femme en son sein, au poste de deuxième vice-président. Elle a nom Sohou Pauline. Plusieurs notabilités dont Dah Sèmliko Alomangba (Blaise AHANHANZO GLELE), vice-président du parti, ont assisté à cette cérémonie riche en couleurs. « Il y a à Abomey, une seule RB dont Léhady Vinagnon Soglo est le président », a lancé Blaise Ahanhanzo Glèlè qui a réaffirmé dans son propos, la suprématie du parti à Abomey.

Un des temps forts de chacune des cérémonies d’installation, c’est l’inédite prestation de serment de fidélité et de loyauté à laquelle sont astreints, les militants retenus pour animer les sections de base. Au nom du président de la RB, Luc Atrokpo leur a déclaré :« Je vous remercie toutes et tous d’être si massivement mobilisés pour cette cérémonie qui, une fois encore, témoigne de votre fidélité à la Renaissance du Bénin. A vous qui avez accepté de faire partie des structures de base, je dis merci et félicitations. Je vous prie de rester fidèles au serment que vous avez ici prêté devant nous. Respectez vos engagements ».

La tournée des membres du Bureau politique de la Renaissance du Bénin a pris fin pour le compte du week-end dernier à Zogbodomè et Zakpota avec des rencontres tenues secrètes.

Wandji A.

 Commentaires