Les Ecureuils du Bénin sont éliminés de la campagne pour la Can Maroc 2015. C’est la troisième élimination d’affilée des phases éliminatoires depuis Gabon-Guinée 2012.
Pour que les amoureux du cuir rond béninois ne vivent plus une telle situation, le comité exécutif de la Fédération béninoise de football que préside l’honorable Augustin Ahouanvoébla entend prendre le taureau par les cornes.
Selon les informations, elle compte mettre à profit les journées FIFA pour enclencher la reconstruction de l’équipe nationale. Ainsi, sur la demande du sélectionneur Didier Ollé Nicolle, les Ecureuils A du Bénin vont disputer les deux prochaines journées FIFA.
Pour la première, l’équipe béninoise affrontera la Tanzanie le 12 octobre prochain.
De sources proches de la FBF, les deux fédérations sont tombées d’accord sur les conditions et modalités d’organisation de cette rencontre qui se tiendra à Dar es Salaam.
La deuxième mettra, si tout va bien, les Ecureuils du Bénin aux prises avec les Lions de l’Atlas du Maroc. Elle se tiendra à Casablanca, le 13 novembre 2014. A moins d’un mois du premier match, Didier Ollé Nicolle a adressé à la FBF la liste des joueurs qu’il compte utiliser pour cette rencontre. Sur cette liste de 18 joueurs, on annonce le retour du jeune David Djigla, pensionnaire de Fc Bordeaux, de Jordan Adéoti de Caen et de Koukou Djiman de Niort Fc. On espère que les clubs vont libérer les joueurs pour ce match important.