Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Necrologie

Obsèques de Gaëtan Totin: Après plusieurs mois de souffrance, Gaëtan conduit à sa dernière demeure !
Publié le vendredi 26 septembre 2014   |  Le Confrère de la Matinée




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C'est ce samedi 20 Septembre 2014 qu'a été inhumé le jeune Gaëtan TOTIN, 14 ans.
Ce garçon courageux a finalement succombé le 24 août dernier, après avoir, de longs mois durant, subit les affres d'une tumeur cancéreuse.
Après la veillée de prière organisée en son intention le vendredi 19 septembre, il y a eu samedi, la levée du corps suivie d'une messe à l'Eglise catholique Notre Dame de Lourdes de Dangbo. Chants religieux, prières, pleurs ont marqué les esprits courant la cérémonie. La mobilisation était grande autour de la famille éplorée. Parents, frères et sœurs, membres de l'équipe LA CARAVANE DU MATIN, Directeur Général de RADIO TOKPA, la mort dans l'âme, ont assisté à cet adieu.


Le ministère de la Santé était pour sa part représenté par des cadres de la Direction départementale de la Santé de l’Ouémé-Plateau avec à leur tête Clément AHISSOU.
Le père célébrant Nicholas HAZOUME, Curé de la Paroisse Notre Dame de Lourdes de Dangbo a, durant son homélie, rappelé que « nul ne sait le nombre de jours, de semaines, de mois ou encore d'années que Dieu donne à chacun sur cette terre. Une vie courte sans tâche vaut plus qu'une longue vie » a-t-il précisé.
Faut-il le préciser, grâce à la FM 104.3 RADIO TOKPA, Gaëtan TOTIN a été sujet d'une évacuation sanitaire vers la France mais ceci n'a en rien changé les donnes. En effet, le journaliste vedette de l’émission à grande écoute « LA CARAVANE DU MATIN » de la 104.3 (6h à 8h tous les jours ouvrables) Benjamin AGON et ses Experts dont Jacques AYADJI etc. ont réussi à mobiliser des millions de FCFA pour l’évacuation du petit garçon vers la France ; mais c’était trop tard ! Si ces joyeux Messieurs possédaient le don de guérison, sûrement que Gaëtan serait encore en vie. Ils ont tout tenté ; alerté les pouvoirs publics et l’opinion nationale voire internationale. Mais hélas !
A ce propos, le Père célébrant Nicholas HAZOUME a tenu à remercier toutes les personnes qui, d'une manière ou d'une autre, ont contribué à aider aux soins de Gaëtan, son évacuation, notamment la presse avec en tête RADIO TOKPA, les autorités ministérielles et les généreux donateurs.
Gaëtan TOTIN a été enterré dans une chambre spécialement construite au domicile de ses parents. C’est donc fini... Gaëtan repose pour toujours dans la paix du Seigneur.

La Rédaction

 Commentaires