Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2516 du 3/9/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Rentrée scolaire 2014-2015: les raisons du report au 16 octobre prochain
Publié le lundi 29 septembre 2014   |  Adjinakou


4ème
© aCotonou.com par DR
4ème Conférence des Ministres de l`Emploi et de la Formation Professionnelle de l`UEMOA
Jeudi 18 et Vendredi 19 Juillet 2013, Cotonou, Palais des Congrès : Les Ministres de l`UEMOA se réunissent autour de la problématique de l`insertion des jeunes sur le marché du travail Photo : M. Alassane Soumanou Djemba, Ministre de l`Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement béninois a rendu publique depuis le jeudi 25 septembre 2014 la nouvelle date retenue pour la rentrée au titre de l'année scolaire 2014-2015. Selon ce nouveau calendrier, l'école béninoise va rouvrir ses portes à partir de 16 octobre prochain.

A se fier à l'arrêté interministériel qui fixe la nouvelle date, c'est en tenant compte des perturbations enregistrées au cours de l'année scolaire écoulée que les autorités en charge du système éducatif béninois ont reporté la date de la rentrée des classes. Cette décision vise à en croire ses initiateurs à accorder plus de temps de récupération aux enseignants de tous ordres. Aussi, cette nouvelle date tient compte des préparatifs tant matériels que pédagogique, mais surtout de la proclamation des résultats des concours de recrutements des Agents Contractuels de l'Etat et de la mise à disposition des contractuels de l'ANPE et des volontaires de leurs mutations et affectations requise dans nos différents collèges et écoles primaires des enseignants compétents. Conscient de la situation tendue entre le gouvernement béninois et les partenaires sociaux qui n'entendent pas commencer la rentrée sans la satisfaction de leur revendication, le gouvernement a réitéré sa bonne volonté de poursuivre progressivement la résolution des problèmes et des revendications à travers le dialogue social avec tous les acteurs qui œuvrent pour la vie et le développement de l'école béninoise.

 Commentaires