Le feuilleton concernant l’interpellation des maires de Sakété et d’Aja-Ouèrè se poursuit. Après la nuit devant dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Pobè, ces derniers étaient ce madri devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de la ville Pobè. C’est donc le dossier NOCIBE qui rattrape enfin les maires en question,
Ces maires, au moment où ils assuraient la fonction de sous-préfet de ces deux communes auraient piloté la cession du domaine en question à Séfou Fagbohoun. Quelques années plus tard, devenus maires à l’ère de la décentralisation ces derniers auraient joué un rôle dans l’attribution dudit domaine à la NOCIBE ( Nouvelle Cimenterie du Bénin).
En son temps, l’honorable Fagbohoun détenteur de tous les titres légaux de propriété a tiré en vain sur la sonnette sans être écouté. Ce qui l’a poussé à saisir la justice pour se faire entendre. C’est donc dans le cadre sous l’enquête judiciaire qui suit son cours qui a été à l’origine de l’interpellation des maires de Sakété et d’Adja-Ouèrè. Considérés comme des acteurs principaux dans ce dossier, leurs dépositions contribueront à situer les responsabilités. Le dossier suit son cours et les deux maires sont mis pour l’instant sous convocation.