Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Formation de 100 jeunes à la prise de parole en public: Les jeunes du parti RESOATAO à l’école du leadership
Publié le jeudi 2 octobre 2014   |  Le Confrère de la Matinée




 Vos outils




L’Ecole primaire publique de Fifatin à Akpakpa, dans le 3ème arrondissement, a servi de cadre le week-end dernier à la formation de 200 jeunes venus de tous les quartiers de l’arrondissement pour la formation sur la prise de parole en public.

Cette formation a été initiée par le Comité Local des Jeunes de Fifatin, un mouvement politique créé sous l’impulsion de Charbel DAHOUI et de ses amis pour soutenir les actions du Parti RESOATAO.

« Les idéaux du parti RESOATAO sont très nobles. De plus, c’est un parti qui met la jeunesse au fronton de ses préoccupations. Nous devons œuvrer à susciter l’adhésion de toute la jeunesse de notre pays à ce parti. La seule façon pour nous d’y arriver est d’être persuasif. C’est pourquoi nous avons décidé de nous instruire sur les techniques modernes de prise de parole en public pour aller à l’assaut des milliers de jeunes». C’est en ces termes qu’Abel MEDEGOUN, 1er coordonnateur du Comité Local des Jeunes de Fifatin, a introduit cette formation dont les objectifs se libellent ainsi qu’il suit :
• Optimiser les compétences des Jeunes afin de mieux les préparer dans leur mission de « porte-parole » du parti et face aux futures échéances électorales,
• disposer de solides relais d'opinion parmi une couche de la population qui subit depuis trop longtemps la démagogie

• Faire émerger de « jeunes pousses », en mesure de partir à la reconquête de terrains politiques
• Transformer le sympathisant en adhérent, l'adhérent en militant, le militant en élu.

Cette section inaugurale a été animée par Gildas BELOGOUN, coach formateur en développement personnel, expert consultant en gestion des systèmes d’informations d’acteurs politiques, chef de la cellule de communication du parti RESOATAO et Gérard ZANNOU manager et communicateur.

Les autres thèmes abordés
Repérage du thème en fonction de la cible ; Mise en valeur des arguments ; Auxiliaires visuels adaptés ; Mécanismes de gestion du stress ; Voix, ton, débit, volume ; Gestes et postures, Motivation de l’auditoire… ; sont, entre autres, les thèmes abordés par les communicateurs qui ont su combler les attentes de tous les jeunes venus prendre part à cette session de formation.
Pour Mme Eliane SAIZONOU DAHOUI, des jeunes militants bien formés sont l'assurance d'une diffusion efficace du message du parti sur le terrain. En outre, cette offre nouvelle de formation permettra au parti de mieux repérer et accompagner les jeunes talents utiles aux actions de promotion des idéaux du parti partout et en tous lieux.

Roméo KOKOU

 Commentaires