La coalition Mathurin Nago pour les présidentielles de 2016 annoncera les couleurs samedi prochainCeci à travers la constitution du mouvement sursaut patriotique totalement engagé pour une alternance au pouvoir. Cette coalition est la réponse à une problématique de gouvernance dans notre pays.
La coalition en question regroupe les figures de proue de la politique béninoise comme Albert Tévoédjrè, Hélène Aholou Kèkè, Candide Azannai et autres.
La démarcation nette du président de l’Assemblée Nationale à travers sa sortie médiatique de Bopa, qui lui a permis de faire une radioscopie des faits et gestes politiques qui plombent l’envol de la vision gouvernementale.
La sortie politique du samedi prochain s’inscrit dans la logique d’une rupture totale avec le passé. Une détermination qui a mis au premier plan dans la course pour la conquête du pouvoir en 2016, l’homme politique qui a brigué deux fois successivement la présidence du Parlement malgré la forte opposition de certaines figures de l’alliance force cauris pour un bénin émergent. .
Dans tous les cas, un signal politique fort sera lancé pour susciter les appétits au niveau de ceux qui hésitent à se jeter à la’eau pour offrir un beau spectacle aux mordus de la politique au plan national.