Mercredi 1er octobre 2014. Nous sommes ici au marché de moutons situé à Sèmè-Podji, route de Porto-Novo. Tout est presque calme, à part quelques bêtes qui bêlent.
Ici, les prix des moutons varient généralement entre cinquante mille (50000) et deux cent mille (200.000) FCfa. Mais en cette veille de la fête de Tabaski, les prix ont grimpé. Ils sont passés entre (130.000) et (300.000) FCfa.
Les clients sont rares et il y a la mévente. « Moi, je suis là depuis trois (03) semaines, mais je n’ai vendu que douze (12) moutons », a indiqué Aboubacar, un vendeur de moutons. Pour le moment, ce sont les Nigérians qui viennent payer sur ce site de vente de moutons. « Les Béninois attendent toujours la dernière minute pour venir acheter », nous confie un vendeur rencontré dans le marché. Mais, les usagers dudit marché ont rassuré qu’à partir de vendredi, l’affluence deviendra grande.
Parmi les acheteurs rencontrés, certains déclarent qu’ils n’ont encor trouvé la qualité du mouton qu’ils veulent. D’autres par contre insistent sur la montée vertigineuse des prix des moutons le mouton.