COTONOU - Le Bénin tiendra les prochaines élections municipales, communales et locales avant le 31 décembre prochain, indique un communiqué du gouvernement béninois publié samedi.
Le gouvernement béninois a déjà pris toutes les dispositions nécessaires, notamment, le respect de ses engagements financiers en vers les organes et structures en charge de l’organisation des dites élections, dit le communiqué.
Les élections des conseillers municipaux, communaux et locaux dont les mandats sont arrivés à échéance depuis juin 2013 ont été reportées sine die, en raison de non disponibilité de la Liste électorale permanente et informatisée (LEPI) devenue depuis la décision du 5 avril 2010 de la Cour Constitutionnelle, la seule forme de liste électorale valable pour tout scrutin au Bénin.
Le conseil d’orientation et de la supervision de la LEPI, installé le 1er mai 2013 pour procéder à la correction, l’ actualisation et la mise à jour de ladite LEPI, a promis rendre effectivement ce code électoral disponible le 30 novembre 2014.