Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1294 du 7/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le groupe LVS au sujet des candidatures à la présidentielle de 2016 : « Léhady Vinagnon Soglo, l’unique choix des femmes »
Publié le lundi 6 octobre 2014   |  L`événement Précis


Le
© Autre presse par DR
Le Premier Adjoint au Maire de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo


 Vos outils




Réunies au sein d’un creuset appelé LVS 2016, plusieurs femmes leaders se sont donné rendez-vous le samedi 04 octobre 2014 au Codiam à Cotonou pour inviter le président de la Renaissance du Bénin, Léhady Soglo à très vite déclarer sa candidature pour la présidentielle de 2016. Les femmes du LVS disent soutenir cette candidature qui incarne, selon elles, la jeunesse.

C’est à travers une déclaration lue par leur porte-parole, Bachabi Latifatou que les femmes du LVS ont sollicité la candidature du premier adjoint au maire de la municipalité de Cotonou. En effet, elles ont, dans un premier temps, donné leur avis sur la situation socio politique nationale. A les entendre sur la question de l’organisation des élections, les femmes du LVS en appellent à la tenue dans les délais constitutionnels des élections libres et transparentes. « Ceci requiert, de la part de tous et de chacun, notamment, des principaux acteurs, une implication citoyenne et responsable pour faire garder à notre démocratie, ses lettres de noblesse », ont-elles ajouté. Ensuite, elles ont proposé les qualités que doit avoir le prochain président de la République. A les entendre, « le prochain président de la République doit être un homme du sérail. Il doit connaître les rouages de la chose politique et le gotha politique. Il doit avoir fait ses classes et disposer de l’infrastructure politique nécessaire : députés, maires, chefs d’arrondissements, chefs de villages et de quartiers ». Ainsi décrit, elles ont poursuivi avec le choix porté sur Léhady Vinagnon Soglo, le premier adjoint au maire de Cotonou et président de la Renaissance du Bénin pour briguer la magistrature suprême. Slogans à l’appui, elles ont invité tous les Béninois à faire un choix conséquent pour 2016.

Yannick SOMALON

 Commentaires