Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Echos des internationaux Béninois : Plusieurs absents, des prestations mi-figue mi-raisin
Publié le lundi 6 octobre 2014   |  matinlibre.com


Stéphane
© Autre presse par DR
Stéphane Sessegnon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les journées passent au niveau des différents championnats européens mais ne se ressemblent pas pour les internationaux Béninois. Au sein de leurs clubs respectifs, ils essaient d’apporter un peu plus à leur formation. De la France, en passant par l’Angleterre pour atterrir en Belgique, les Béninois font parler d’eux. Ce week-end, ils étaient encore sur les pelouses d’Europe avec des prestations diverses, certains ont brillé par leur absence.

Sèssegnon titulaire, WBA chute à Liverpool
A l'occasion de la 7è journée de Premier League, Liverpool a renoué avec le succès face à West Bromwich Albion (2-1) de notre compatriote Stéphane Sèssegnon, après quatre matchs sans victoire, toutes compétitions confondues. Lallana (45è) et Henderson (61è) ont marqué pour les Reds. Une défaite qui s’est dessinée aux derniers instants de la partie malgré l’envie du capitaine béninois Stéphane Sèssegnon et ses coéquipiers de ramener le point du nul de leur déplacement. Conséquence de ce revers, WBA perd deux places au classement et est désormais 13è avec 8 points (-1).

Adéoti présent, Caen battu par OM
Au terme d'un match alléchant et au bout du suspense, l'Olympique de Marseille s'impose en Normandie et décroche un septième succès consécutif en Ligue 1. Dans un match maîtrisé, les coéquipiers du Béninois Jordan Adéoti ont finalement laissé filer le point du match nul dans les arrêts de jeu. Les Normands, qui se sont bien battus, pourront évidemment nourrir de sérieux regrets. Même si les caennais n’ont pas démérité, l’expérience manque à Adéoti et ses partenaires qui perdent le match sur de petit détail. Caen est 17è au classement avec 8 point (-1). C’est cela le haut niveau. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, dit-on !

Koukou absent, Niort obtient le nul
Après deux victoires d’affilée, l’équipe de Niort renoue avec sa série de matchs nuls. Ce week-end, en se déplaçant sur le terrain d’AC Ajaccio lors de la 10è journée de la Ligue 2 de France, les partenaires de Djima Koukou (absent) n’ont ramené que le point du nul de leur déplacement. Désormais, Niort totalise 14 points (+ 1) et reste tout de même un sérieux prétendant pour la montée en Ligue 1 au terme du championnat.

Nationale : Les parisiens enchaînent, Luçon au ralenti
Lors de la 9è journée de la Nationale (Ligue 3 de France), Paris Fc a battu ce vendredi le SC Amiens, au stade Charléty grâce à un doublé d’Idriss Ech-Chergui (25′), (74′) et un but de Tiécoro Keita (40′). Le but amiénois a été inscrit par Beynié (57′) d’une très belle frappe à l’extérieur de la surface. Titulaire devant 650 spectateurs, Mouritala Ogunbiyi a logiquement participé à la victoire des siens. 1er au classement général, Paris Fc creuse l’écart en tête et totalise 19 pts (+8). Par contre, Khaled Adénon et Luçon sont toujours au ralenti. En déplacement ce week-end chez le 18è Epinal, Adénon et ses partenaires se sont contentés du nul (0-0). Luçon avec 8 pts (-3) occupe le 14è rang et rode toujours dans la zone rouge.

Gestede blessé, Blackburn Rovers cale à domicile
Le championship était à son 11è acte le week-end écoulé. En absence de Rudy Gestede (blessé), Blackburn Rovers n’a donc pas brillé. Rovers a été contraint au partage des points (0-0) face à Huddersfield. Dans un championnat dominé par Norwich City (1er avec 21 pts +11), Blackburn est 12è au classement avec 15 unités (-2) sur 24 équipes. Le championship est loin de terminer et à Rovers de saisir sa chance pour le maintien ou faire partie des meilleures pour la montée car tout reste à faire dans ce championnat.

Boco sur le banc, Chesterfield remporte / Johnson absent, Coventry coince
En Ligue One anglaise (3è Division), les internationaux Béninois ont brillé par leur absence. Si Romuald Boco figure sur la feuille de match, Réda Johnson a été totalement absent de la pelouse. Boco a donc suivi la victoire des siens depuis la touche face à Sheffield Utd (3-2). Grâce à cette victoire, Chesterfield est 6è au classement avec 18 pts (+5) à sept longueurs du leader Bristol City (25 pts +12). Par contre, Réda Johnson (absent du terrain) et Coventry ont été contraints au nul (2-2) face Crawley Town. Dans ce match, tout s’est joué en première période. Josh McQuoid (14’) et Simeon Jackson (27’) ont marqué pour Coventry. Gwion Edwards (33’) et Izale McLeod (37’) ont mis les pendules à l’heure. Déception donc pour Réda Johnson et ses partenaires qui ont laissé filer trois précieux points. 15è au classement, Coventry City (13 pts -2) doit vite se réveiller car la route est longue mais parsemée d’embuche.

Frédéric Gounongbé absent, Westerlo partage le point
En Belgique, la Ligue Jupiler était à son 10è chapitre. Occasion pour Westerlo qui a accueilli La Gantoise. En absence de leur buteur maison, le Béninois Frédéric Gounongbé, Westerlo a livré un grand match face au 2è du championnat belge. Le duel du haut du tableau n’a donc pas connu de vainqueur ni de vaincu. Score final 0-0. Un précieux point nul qui permet à Westerlo d’être scotché au 3è rang avec 17 pts (+5). Le meilleur buteur du championnat belge, le Béninois Frédéric Gounongné avec 9 réalisations a certainement manqué dans ce match mais ce n’est que partie remise.


Réalisation : Abdul Fataï SANNI

 Commentaires