Dans un communiqué de presse, le président de la Jeunesse de l’Union fait la Nation (J-Un), le professeur Fernand Gbaguidi appelle le peuple béninois à venir massivement participer à la cérémonie de don de sang qu’il organise demain samedi 08 juin 2013 au Centre national hospitalier universitaire de Cotonou (Cnhu-Hubert Maga). L’objectif est de sauver les populations en manque de ce liquide précieux.
« Le sang n’a pas de couleur politique… ». C’est le message que le président de la Jeunesse de l’Union fait la Nation (J-Un), le professeur Fernand Gbaguidi, lance au peuple béninois. Ainsi, il invite les populations sans distinction politique et éthique, en général, et les jeunes de l’opposition, en particulier, à se mobiliser comme un seul homme pour donner un peu de leur sang, afin de voler au secours des vies humaines en danger de mort dans les hôpitaux. A en croire ses déclarations, les femmes enceintes et surtout les enfants de zéro à cinq ans souffrent d’anémie due au paludisme en période de pluies. Il a cité le cas des enfants morts récemment du paludisme dans l’arrondissement de Dèkin à Dangbo. C’est pourquoi, le professeur Fernand Gbaguidi a indiqué que le manque criard de sang dans les hôpitaux nationaux doit interpeler la conscience de chacun. « Jeunes béninois, donnons notre sang pour sauver nos mamans, enfants et parents… », a-t-il exhorté, car selon la Jeunesse de l’Union fait la Nation, le don de sang est plus grand amour qu’un être humain peut manifester à l’encontre de son prochain. De plus, M. Gbaguidi a expliqué que le donateur en tire lui-même plusieurs avantages. « Donner son sang, c’est connaître son état sanguin… », a-t-il fait savoir.
Pas de politique
A travers le don de sang de ce samedi pour sauver les populations en détresse, le président de la J-Un soutient qu’il est temps que les partis politiques, à divers niveaux, consacrent plus leurs énergies aux vraies préoccupations de la Nation. « Nous, jeunes, devons innover par des actions positives et corriger les erreurs du passé. Arrêtons la politique politicienne et pensons au développement de notre pays, le Bénin… », a-t-il lancé à tous les Béninois. Selon lui, les débats politiques doivent se focaliser aux réels problèmes qui se posent au peuple. A cet effet, le professeur Fernand Gbaguidi a indiqué qu’il y aura d’autres actions à caractère social de la jeunesse de l’Union fait la Nation, après la manifestation de demain.