Les élections municipales et communales ne se tiendront plus en République du Bénin avant la fin de l’année 2014. C’est ce qu’il convient de retenir au terme de la séance de travail qui a eu lieu au Palais de la Marina entre le Chef de l’Etat et les responsables du Cos Lépi, de la Cena et les institutions de la République.
C’est Ousmane Batoko, Président de la cour suprême et du collectif des responsables d’institutions, qui a annoncé la nouvelle à l’opinion nationale. Selon lui, les présidents des institutions républicaines, après analyse de la problématique des élections en République du Bénin ont fini par faire le consensus autour du report desdits scrutins pour des raisons constitutionnelles et techniques.
Toute chose qui confirme la prophétie de Me Adrien Houngbedji sur ce sujet. On se rappelle qu’il y a quelques semaines, lors de son passage sur l’émission Zone Franche de Canal 3 Tv, le leader des Tchoco-Tchoco, annonçait à la phase du monde, que les élections ne pourront se tenir avant la fin de l’année 2014 à cause des calculs politico-politiciennes de l’exécutif. Une dénonciation qui a poussé le gouvernement à faire recours à un matraque médiatique mal orchestré pour justifier sa bonne foi. Mais en vain...c’est officiel les élections municipales ne pourront se tenir