L’Eglise du christianisme céleste est reconnaissante à Dieu pour ses multiples grâces en sa faveur. Elle l’a témoigné hier dimanche 5 octobre, à travers la 67e édition de la fête des moissons. Outre les fidèles, l’évènement a mobilisé une forte délégation ministérielle avec à sa tête le ministre d’Etat, chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, François Abiola, représentant le chef de l’Etat. Le culte d’action de grâces a eu lieu à la paroisse mère de ladite église à Porto-Novo.
Par Maryse ASSOGBADJO
Les bienfaits de Dieu sont si immenses et merveilleux en faveur de l’Eglise du christianisme céleste (ECC), qu’elle ne saurait passer sous silence la 67e édition de la fête des moissons. A l’occasion, aucune âme ne s’est montrée insensible à l’appel de Dieu. Tous, petits et grands, parés de leur robe blanche, uniforme distinctif de l’ECC, ont honoré le rendez-vous de ladite célébration au cours de laquelle des pluies de bénédictions sont tombées sur les fidèles, en signe de reconnaissance, d’adoration et de louange à Dieu pour ses grâces. Le grand rassemblement d’hier, au Saint siège à Porto-Novo a montré une fois de plus la preuve de l’universalité de l’ECC, dont les fidèles sont venus de plusieurs pays d’Afrique pour célébrer la grandeur divine. A la table de banquets remplie de fruits et de divers autres articles, les fidèles ont eu l’occasion de faire une quête pour rendre hommage à Dieu le père pour la grandeur de ses œuvres.A en croire les responsables de ladite église, la fête des moissons a fait du chemin et symbolise un grand signe. Pour eux, cela fait près de sept décennies que «Dieu a fait descendre des cieux la dernière barque, l’Eglise du Christianisme céleste qui a pour mission de sanctifier le monde». Ils se réjouissent de ce que cette prophétie se réalise aujourd’hui par la puissante main de Dieu, et que la Sainte Eglise venue des cieux est présente dans le monde entier et poursuit la mission d’évangélisation. Selon la prédication, c’est l’une des raisons fondamentales pour laquelle, il est utile de célébrer le Seigneur pour sa parole, devenue nourriture pour la vie.«Rendons continuellement grâce au Maître de l’univers pour la double raison que la Sainte Bible soit accessible à toute l’humanité et que l’on puisse se tenir devant le public pour menacer les forces occultes». Tel était le principal enseignement de la prédication du Révérend pasteur Bennett Adéogun.
Même conviction
Cette conviction, le ministre d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, François Abiola, représentant le chef de l’Etat, la partage aussi entièrement. A l’occasion, il était porteur d’un message de paix, de cohésion sociale, de solidarité nationale et d’union pour le peuple de Dieu et pour le Bénin. A sa suite, le ministre en charge de la Justice, Valentin Djènontin, enseignera les mêmes vertus à l’assistance. Après le St Siège de l’ECC à Porto-Novo, la délégation ministérielle s’est rendue sur la paroisse ‘’Marie, Notre-Dame des douleurs de Dèguè’’ à Sakété. Là aussi, Christ était à l’honneur. Dans cette maison de Dieu qui ne dispose pas d’une grande chapelle, on accueille un nouveau prêtre pour la mission d’évangélisation. Le père Damien Affolabi Elègbèdè est officiellement investi dans ses fonctions de curé. C’est lui le premier pasteur dans l’histoire de cette Eglise qui aura la charge pastorale de conduire désormais le peuple de Dieu et de prier sur le Bénin. C’est pour le féliciter et surtout remercier le Seigneur d’avoir choisi l’un des enfants de la région, que le ministre d’Etat, François Abiola et sa suite ont effectué le déplacement. Pour le ministre d’Etat, Dieu ne cesse de faire des merveilles au profit du Bénin. Il ne serait pas exagéré de le louer pour ses bienfaits. Dans cette Eglise aussi, il s’est montré pédagogue. Les fidèles ont pu bénéficier de ses conseils. Lesquels, lorsqu’ils sont suivis, éclaireront toujours le Bénin.