Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Ventes anarchiques des domaines publics à Akogbato : Le Ministre Isidore Gnonlonfoun au chevet de la population
Publié le mercredi 8 octobre 2014   |  matinlibre.com


Isidore
© Autre presse par DR
Isidore Gnonlonfoun, Ministre de la Décentralisation, de la Gouvernance Locale, de l`Administration et de l`Aménagement du Territoire


 Vos outils




Suite aux différentes plaintes de la population du 12ème Arrondissement de la ville de Cotonou sur les ventes anarchiques des domaines publics à Akogbato (Fidjrossè), le Ministre de la décentralisation Isidore Gnonlonfoun était descendu hier mardi 7octobre 2014 sur les lieux pour faire le constat. A la tête d’une forte délégation, le ministre a invité les populations au calme.

La population de Fidjrossè et ses environs crie au secours. Elle appelle le Président de la République et le Ministre de la décentralisation à venir les sauver des mains des individus qui vendent les espaces publics dans leur localité. Selon les explications de la population, tous les domaines publics d’Akogbato notamment les espaces devant servir à ériger des hôpitaux, des espaces verts, des lycées et autres infrastructures sociocommunautaires sont vendus à des particuliers. En plus de ces ventes anarchiques, il y a le phénomène de dragage de sable qui sévit dans leur localité. Et quand on sait que ce quartier est proche de la mer (plage Fidjrossè), la population se sent en insécurité face à l’érosion côtière. Elle pointe du doigt accusateur certaines autorités municipales et le Chef du 12ème Arrondissement de Cotonou. «Venir à notre secours pour que le quartier soit sauvé» tel est le slogan de la population qui invite le ministre à déclencher la situation qui leur donne de l’insomnie.

Pour le ministre Isidore Gnonlonfoun qui a joué la carte de l’apaisement, aucune décision ne peut être prise à la hâte. Selon lui, il faut une séance de concertation entre les populations, les chefs quartier et surtout le chef de l’arrondissement pour situer les responsabilités. Toutefois il condamne l’acte qu’il juge déloyal et promet des mesures urgentes pour que les auteurs d’un tel acte soient sanctionnés selon les dispositions de la loi. Affaire à suivre !!!


Abdul Fatai SANNI

 Commentaires