Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Déclaration de Ousmane Batako, les députés s’apprêtent à interpeller le gouvernement
Publié le jeudi 9 octobre 2014   |  24 heures au Bénin


Nouvel
© Autre presse par DR
Nouvel Porto-Novo : Me Adrien Houngbédji leader du parti du renouveau démocratique Prd conforte les détracteurs de Océni Moukaram


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelques jours après la sulfureuse déclaration du président de la Cour suprême faisant état de l’incapacité du pouvoir d’organiser les élections locales municipales avant la fin de l’année 2014, une quarantaine de députés s’activent à interpeller le gouvernement.

Des députés toutes tendances politiques confondues sont actuellement préoccupés par un autre scandale sous le régime de la refondation. Il s’agit de la non organisation des élections communales courant l’année 2014.

Prévues pour se tenir en mars 2013, ces élections avaient été reportées pour la simple raison que la liste électorale qui avait permis le K.O. en 2011 n’était pas suffisamment fiable pour permettre à tous les Béninois de retourner aux urnes pour renouveler ou non le mandat de leurs conseillers communaux et locaux. Une nouvelle date avait été ainsi retenue pour la tenue desdites élections. Mais contre toute attente, cette date ne sera pas non plus respectée.

C’est du moins ce que l’on retient de la déclaration du président de la Cour suprême, Ousmane Batako, au sortir de la rencontre que le Chef de l’Etat a eue avec les présidents des institutions de la République. Le débat est ainsi relancé. Il suscite
d’intenses polémiques aux plan national et international.

La déclaration du président Batoko, pour les obervateurs de la vie politique, vient corroborer les soupçons de gestion par ordonnance évoquée par Me Adrien Houngbédji, président du Parti du renouveu démocratique lors de l’une de ses sorties médiatiques.

Pour le commun des Béninois, trop c’est trop et le système en place doit savoir raison garder pour éviter le pire au pays. De sources généralement bien informées, c’est dans cette même dynamique que s’inscrit la démarche des députés en vue d’éviter le chaos au peuple.

Aussi bien de la mouvance que de l’opposition, les représentants de la nation à l’hémicycle se mobilisent pour interpeller le gouvernement sur la question.

Personne ne veut être complice de la situation vers laquelle le pouvoir en place conduit le pays. Des heures chaudes s’annoncent donc pour Yayi et son gouvernement.


Odi IAÏTCHEDJI



Articles associés

24 heures au Bénin
L’impasse des élections locales : Mes intimes convictionspour sortir de l’imbroglio
 
24 heures au Bénin
L’impasse des élections locales : Mes intimes convictionspour sortir de l’imbroglio
 

 Commentaires