Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Adjinakou N° du 9/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Tokyo 2020 : Le badminton aux Jeux Paralympiques
Publié le jeudi 9 octobre 2014   |  Adjinakou


Le
© Autre presse par DR
Le badminton


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le badminton fera ses débuts au programme des Paralympiques à Tokyo, suite à la réunion de l'IPC (comité international paralympique) qui s'est tenue à Berlin. Une première pour cette discipline.
Pour la première fois de son histoire, le badminton sera au programme des Jeux Paralympiques. L’annonce a été faite par l’International Paralympic Comitee (IPC) à Berlin, qui a dévoilé la liste des 16 premiers sports choisis pour Tokyo en 2020. Vingt-trois sports au maximum sont susceptibles d'être disputés aux Jeux Paralympiques de 2020 mais l'IPC a la possibilité de réduire ce nombre.

Une discipline qui ne cesse d'évoluer

Emmanuelle Assman, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) s’est dite « ravie ». « C’est une très bonne nouvelle pour cette discipline qui ne cesse d'évoluer aussi en France avec notamment les bons résultats de la délégation tricolore aux Championnats d'Europe de Murcia (9 médailles, dont 2 en or) », a-t-elle indiqué.

« La présence du badminton sera un accélérateur précieux dans l’intérêt de tous. Cette nouvelle nous donne encore plus d’énergie et d’enthousiasme pour continuer à apporter notre expertise à la Fédération française de badminton afin d’accueillir le public handicapé dans les meilleures conditions et renforcer ainsi notre belle collaboration » précise Gérard Masson, président de la Fédération française handisport.

« Après un premier titre mondial en 2013 et les récentes victoires de David Toupé et Lucas Mazur aux Championnats d’Europe para-badminton 2014, le badminton ambitionne légitimement de contribuer au tableau des médailles de la France aux Jeux de 2020 », ajoute Richard Remaud, président de la Fédération française de Badminton. David Toupé, fer de lance de la discipline dans l'Hexagone et ancien membre de l'équipe de France valide, mais paralysé depuis un accident de ski, brille par ses résultats depuis plusieurs années.

 Commentaires