Vous avez eu une relation longue et passionnée avec votre ex-mari, mais c'est maintenant terminé. Il vous reste de lui parler de votre petit trésor : votre ou vos enfants. Qu'ils soient encore jeune ou un peu plus âgés, vous les aimez parce que ce sont les vôtres. Il ne faut pas que le fait d'en avoir la garde vous empêche de reconstruire votre vie, bien au contraire.
Avant de le lui dire, définir ses priorités
Dire à l'homme que vous avez récemment que vous êtes déjà une mère de famille n'est pas toujours des plus simples choses à faire. Il vous faudra vous y être préparé. Car la réaction d'un homme face à ce genre de nouvelles n'est pas toujours prévisible. Colère, état de choc ou au contraire plutôt content, vous devez vous sentir prête à toute sorte de réaction. Pour cela, il vaut mieux être certain de vos priorités : votre possible histoire avec cet homme ou bien vos enfants ? Les deux ne sont pas incompatibles mais cette question se posera si, par exemple, il n'accepte pas du tout l'idée. Seriez-vous prête à abandonner la garde de vos enfants ou bien au contraire considérez-vous que vous ne préférez pas tenter d'avoir une histoire d'amour avec un homme qui réagit de la sorte ? Tout peut s'enchainer très vite après une telle annonce, c'est pourquoi vous devez être mise au clair avec vous-même.
Ne pas partir négative
C'est une nouvelle difficile à annoncer mais néanmoins elle n'est pas forcément mauvaise. Alors ne partez pas négative. Certes cela est plus ou moins compliqué en fonction de l'âge que vous ayez déjà un enfant à charge. Mais même si du fait de votre âge, cela ne semble pas naturel que vous ayez un enfant, cela ne sera pas forcément pris comme une mauvaise nouvelle par l'homme que vous avez récemment rencontré. Alors prenez votre courage à deux mains et accrochez-vous un sourire aux lèvres. Plus facile à dire qu'à faire ? Pourquoi un homme serait-il content de se retrouver avec une nouvelle femme et un ou plusieurs enfants à charge en plus ? Ne préfèrerait-il pas une relation de jeune couple pour commencer ? Tout d'abord, cela dépend de la situation de votre nouveau conjoint : Si lui aussi a des enfants d'un précédent mariage, il comprendra très bien votre situation. Dans le cas contraire il pourra être rassuré en se disant que vous ne lui demanderez pas cela tout de suite étant donné que vous êtes déjà mère.... suite de l'article sur Adjinakou