Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2805 du

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

L’épidémie d’Ebola franchit le cap des 4 000 morts en Afrique de l’Ouest
Publié le samedi 11 octobre 2014   |  Jeune Afrique


Lutte
© AFP par dr
Lutte contre le virus Ebola
septembre 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé vendredi que l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest avait fait 4 033 morts.
L’épidémie de fièvre Ebola a fait 4 033 morts sur 8 399 cas recensés dans sept pays, rapporte vendredi 10 octobre l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dont le bilan a été dressé le 8 octobre.

Le Liberia compte 2 316 décès, la Sierra Leone 930, la Guinée 778, le Nigeria huit et les États-Unis un. Le Sénégal et l’Espagne ont chacun un cas non mortel. Une épidémie de fièvre Ebola distincte a fait 43 morts sur 71 cas en République démocratique du Congo.
Dans le même temps, le gouvernement du Liberia a interdit l’accès des journalistes aux centres de traitement d’Ebola, empêchant les médias de couvrir un mouvement de grève dans une clinique de la capitale, Monrovia.

Médecins Sans Frontières (MSF), qui gère un centre d’une capacité actuelle d’environ 250 lits à Monrovia, a écrit au gouvernement pour s’assurer qu’il ne serait pas concerné par cette mesure, ont indiqué des sources au sein de l’ONG. L’ONG n’a pas encore reçu de réponse.
"Les journalistes ne sont plus autorisés à entrer dans les centres de traitement d’Ebola", a déclaré à la radio Sky FM le porte-parole du gouvernement, Isaac Jackson, accusant les médias de "dépasser les bornes".
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires