Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

François Abiola fait l’unanimité à Sakété
Publié le lundi 13 octobre 2014   |  24 heures au Bénin


Hommage
© aCotonou.com par TOP
Hommage à Nelson Mandela
Jeudi 12 Décembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L’Ambassade d’Afrique du Sud au Bénin organise une séance de prières en mémoire de l’ancien Président Sud-Africain Nelson Mandela Photo : M. François Abiola, Ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique


 Vos outils




Enfin, un pari gagné pour le ministre d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur, François Abiola. L’unité de tous les fils de Sakété autour des questions de développement qu’il cherchait en collaboration avec le maire de la localité, Raliou Arinolyé s’est enfin concrétisée, ce weed end. La dernière poche de résistance à l’unité des fils de Sakété communément appelée ‘’Le groupe de Kossi’’ est tombée sous les opérations du ministre d’Etat. Désormais, les anciens députés Abou Karimou et Saliou Adjiborian, le bouillant Martin Agouloyé, les responsables de la coalition ‘’Adja Tado’’, l’Honorable Firmin Biokou, l’homme d’affaires, Joseph Bamigbadé, tous les conseillers communaux y compris le maire Raliou Arinloyé, les opérateurs opposés à la politique du Chef de l’Etat, les personnalités politiques à divers niveaux et les populations ont publiquement affiché leurs ambitions de soutenir le ministre François Abiola dans ses ambitions de faire développer le Bénin, en général, et la Commune de Sakété, en particulier.

Comme on pouvait s’y attendre, le maire de la localité, Raliou Arinloyé a appelé les uns et les autres à l’unité pour accompagner le ministre d’Etat dans sa vision.
« Abiola est un homme de cœur. Nous sommes obligés de l’accompagner dans sa vision qu’on l’aime ou pas… », a déclaré M. Arinloyé, à l’instar de tous les acteurs politiques de la localité sous les ovations des populations qui voyaient de mauvais œil les déchirements et querelles qui caractérisaient le climat politique de Sakété. Selon ses propos, il est temps que les fils de Sakété abandonnent la politique politicienne pour se consacrer enfin aux questions de développement.
Très ému par l’enthousiasme des acteurs politiques, le ministre François Abiola a indiqué que l’unité retrouvée autour du développement dans sa Commune natale est la résultante d’un long processus. Il a salué jeunes et vieux de toutes les catégories qui ont œuvré pour l’unité retrouvée de tous les fils de la localité.

« Je suis toujours pour le développement du Bénin et de Sakété, en particulier, car le Président Boni Yayi est un homme qui tient à cœur le développement de ce pays…. », a-t-il déclaré sous les applaudissements du public.

C’était la grande joie. Il a été décidé que les grands acteurs politiques de Sakété iront aux prochaines élections en rangs serrés. A la fin de la rencontre, tout le monde louait les qualités du ministre d’Etat, François Abiola, du maire de Sakété, Raliou Arinloyé, de l’ancien député, Abou Karim et consorts qui travaillent pour la paix dans leur localité.

Joseph Dossa

 Commentaires