Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Pour non paiement de facture, la SBEE coupe l’électricité au commissariat de police de Vidolé (Abomey)
Publié le lundi 13 octobre 2014   |  ABP/IA/JFH


Centrale
© Autre presse par DR
Centrale électrique de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee)


 Vos outils




Le commissariat de police de Vidolé et le bureau d’arrondissement de la ville d’Abomey végètent depuis jeudi dans l’obscurité, suite à la descende d’une équipe technique de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) qui a arraché le compteur qui alimente ces deux services vitaux plongés depuis des jours dans le noir et exposés aux incommodités, pour non paiement de facture, dit-on.

Il ressort des investigations menées par l’ABP que la mairie d’Abomey, à qui revient l’obligation de payer les factures d’électricité, a accumulé six mois d’impayés. Les ordres d’avertissement administrativement transférés aux services compétents sont restés sans suite. C’est la raison pour laquelle la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) s’est vue dans l’obligation de défaire et d’emporter le compteur électrique, a-t-on appris de bonne source.
Les agents de ces deux services travaillent dans des conditions difficiles depuis que cette coupure est intervenue, a-t-on constaté. A la tombée de la nuit, l’unité de sécurité est plongée dans le noir. Soumis à la chaleur et à l’obscurité, les offres de services sont limitées dans la journée.
Au crépuscule, c’est dans le noir obscur que les agents de la police farfouillent, avec beaucoup de peines pour rendre les services de nuit.
Le bureau d’arrondissement a sombré dans une opacité sans pareil, voilé dans l’obscurité comme sans repères. Les populations ont du dédain à ce fait et critiquent à qui mieux-mieux la situation, au regard des services importants que jouent ces deux unités. Le commissariat pour la sécurité et le service des états civils pour la délivrance des actes renflouant les caisses de la mairie, se plaignent les usagers.
Précisons que le montant des six mois d’impayés à la SBEE n’a pas été révélé par les acteurs concernés.

 Commentaires