Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3712 du 13/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Remise de matériels roulants aux acteurs du développement agricole : Issa Azizou anticipe la réussite de la prochaine campagne cotonnière
Publié le mardi 14 octobre 2014   |  Fraternité


Remise
© Autre presse par DR
Remise de matériels roulants aux acteurs du développement agricole : Issa Azizou anticipe la réussite de la prochaine campagne cotonnière


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une dizaine de pick-up double cabines ont été officiellement remis hier par le ministre Issa El Hadj Azizou aux Directeurs départementaux des Carder. Ceci, aux fins d’améliorer l’intervention des différents acteurs agricoles auprès des producteurs.

13 pick-up double cabines acquis sur les 27 prévus. C’est le lot de matériels roulants, mis officiellement à la disposition des Directions départementales des Centres agricoles régionaux pour le développement rural (Carder) par le ministre Issa El Hadj Azizou. Un geste salutaire qui intervient à la veille de la récolte cotonnière 2014-2015. En procédant ainsi, le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche entend optimiser les résultats attendus de la campagne cotonnière. C’est une évidence que les actions des secteurs de développement agricole souffrent du manque de matériels, ce qui déteint négativement sur le rendement et la production. Cette initiative du Maep vient donc à point nommé pour corriger le tir.

Hier, en présence des différents Directeurs généraux des Carder concernés, le Directeur de cabinet du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de pêche, Idrissou Touré a déclaré : "Ces outils de travail iront rapidement vers ceux qui sont dans le besoin pour favoriser le travail sur le terrain en cette veille de la récolte cotonnière". Selon ses propos, le gouvernement est toujours préoccupé par la réussite de la campagne cotonnière.

Un préalable pour une récolte cotonnière réussie

Ainsi, ces véhicules destinés in fine aux responsables de développement rural favoriseront l’appui et le contrôle de la campagne cotonnière. C’est d’ailleurs pourquoi, les 13 véhicules sont bien répartis. Trois pick-up ont été envoyés pour les départements de l’Atacora et de la Donga. Trois pour le Borgou et l’Alibori. Deux pour le Zou et les Collines. Un pour le Mono et le Couffo et un pour l’Ouémé et le Plateau. Les trois véhicules restants sont maintenus au niveau de l’administration centrale c’est-à-dire au cabinet du ministère pour servir à aller en appui conseil sur le terrain. "Nous avions repartis les véhicules dans les zones principalement cotonnières et les communes où le suivi des producteurs n’est pas souvent au rendez-vous. Il s’agit donc, pour nous, de renforcer considérablement nos capacités d’intervention dans les différentes communes qui en ont besoin", a expliqué le secrétaire général du ministère, Abdoulaye Toko. Tout ceci vient couronner une méthodologie inédite avec des semences et des intrants mises en place à temps aux producteurs, des traitements techniques efficients et réguliers dans les champs. D’ailleurs, avant la remise symbolique de clés, le ministre Issa Azizou a instruit ses différents collaborateurs qu’un point exhaustif des besoins en matériels roulants dans tous les départements lui soit fait dans un bref délai pour que les mesures urgentes soient prises.

Patrice SOKEGBE

 Commentaires