Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2239 du 7/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Faits Divers

Kpédékpo : Un cortège de hauts gradés de l’armée attaqué par des malfrats
Publié le lundi 10 juin 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




Le week-end dernier, un cortège de hauts gradés des forces armées béninoises s'est fait prendre dans une embuscade sur l'axe Bohicon-Kétou. Bilan de cette attaque, un mort dans le rang des autorités et un fusil Akm emporté avec quelques personnes grièvement blessées.

Après les paisibles populations béninoises, c'est autour des autorités de subir les affronts des hors la loi. C'est ce que laisse entrevoir l'affrontement survenu dans la nuit du samedi 8 juin dernier sur l'axe Bohicon-Kétou entre un cortège des forces de l'ordre et des individus mal intentionnés>

C'était précisément à quelques distances du poste de péage de Kpédékpo que ces malfrats ont intercepté le cortège de hauts gradés des forces de l'ordre. Selon nos sources, lors de cette embuscade qui a duré un temps relativement court, les deux camps ont longuement échangé des tirs biens nourris qui ont d'ailleurs débouché sur la mort du lieutenant colonel Isidore Houssou. De même, le chef d'état major adjoint de la marine s'en est sorti grièvement blessé. A en croire les mêmes sources, le véhicule qui transportait le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale Nazaire Hounnonkpè et son garde de corps a été criblé de balle. Toutefois, les deux hommes s'en sont sortis sans la moindre égratignure. Le chef d'état major adjoint de la Marine Nationale qui était aussi dans le cortège a été grièvement blessé selon nos sources. Au moment de leur retranchement, les malfrats ont emporté un fusil Akm. Le cortège victime de cette attaque revenait d'un meeting de remerciement dédié au chef de l'Etat et initié par le Directeur des Services de l'Intendance de l'Armée (DSIA), l'intendant général de brigade Pascal Chabi Mouka.

Rodrigue Tokpodounsi

 Commentaires