Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le PNUD envisage une lutte acharnée contre le virus Ebola pour préserver les acquis économiques en Afrique de l’Ouest
Publié le mercredi 15 octobre 2014   |  Xinhua


L`épidémie
© AFP par DR
L`épidémie d`Ebola perturbe le trafic aérien et le foot en Afrique de l`Ouest


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) va mener une lutte "acharnée" contre la fièvre hémorragique à virus Ebola pour éviter d' hypothéquer les acquis économiques des Etats de l' Afrique de l' Ouest, a déclaré mardi à Dakar, son directeur du bureau régional pour l' Afrique et Administrateur assistant, le Sénégalais Abdoulaye Mar Dieye.
"La crise Ebola n'est pas seulement une maladie, elle représente également une menace pour la région, contribuant ainsi à l'effondrement économique et à la destruction des emplois et des familles, tout en sapant la capacité des gouvernements à assurer des services de base à leur citoyens", a-t-il souligné.
"C'est une lutte acharnée que nous allons mener contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. Nous devons nous mobiliser pour que la maladie n' hypothèque pas les acquis des trois pays les plus touchés (La Guinée, la Sierra Léone et le Libéria), mais aussi les économies de la sous-région (ouest-africaine)", a fait remarquer M. Dieye lors d'une conférence de presse.
Le responsable du PNUD échangeait avec des journalistes aux termes d' une réunion avec des représentants du PNUD qui viennent de boucler une visite de huit jours en Guinée, en Sierra Léone et au Libéria, afin d' évaluer la situation et renforcer les programme de l' organisation onusienne sur le terrain.
... suite de l'article sur Xinhua


 Commentaires