Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4453 du 14/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Positionnement des femmes sur les listes de candidature:Rifonga-Bénin plaide auprès des leaders politiques
Publié le mercredi 15 octobre 2014   |  Le Matinal


Lancement
© aCotonou.com par TOP
Lancement du projet EMPOWER II
Mercredi 27 Novembre 2013, palais des Congres, Cotonou : L’ONG WILDAF Benin, l’Ambassade des Etats-Unis au Bénin et l’USAID lancent la deuxième phase du projet EMPOWER pour la mobilisation et la mise en œuvre de politiques en faveur des droits de la femme Photo : Mme Léontine Konou Idohou, Coordonnatrice de RIFONGA-Bénin


 Vos outils




Bientôt les élections communales, municipales et locales. En prélude à ces joutes électorales, les responsables de Rifonga-Bénin œuvrent pour un meilleur positionnement des femmes sur les listes de candidature. Dans le département du Zou et des Collines, les responsables et les leaders des partis politiques ont été sensibilisés. C’était le vendredi 10 octobre dernier à la faveur d’un atelier qui s’est tenu à Bohicon.


A l’ouverture de la rencontre, la Vice-présidente de Rifonga-Bénin Antoinette Dadjo a rappelé que l’atelier vise à faire un plaidoyer en direction des partis politiques afin que les femmes soient positionnées en bonne place sur les listes de candidatures pour leur participation active à la gestion du pouvoir public et encourager l’égalité entre hommes et femmes. La communication qui a suivi a permis aux participants, une trentaine environ, venus de toutes les Communes du Zou et des Collines, de diagnostiquer les facteurs qui bloquent la promotion des femmes. Ils sont entre autres liés au manque d’engagement des femmes, au manque de moyen financier et aux pesanteurs sociologiques. Prenant acte des propositions qui sont faites, les partis politiques s’engagent à respecter le principe.

Zéphirin Toasségnitché
(Br : Zou/Collines)

 Commentaires