Il sonnait 16h 11 minutes quand le maître de la partie a donné le top de cette finale de tournoi de football dénommé trophée Éric HOUNTONDJI. Rappelons que c'est l'équipe de Boka FC contre Catalan FC qui ont eu le privilège d'être en finale de ce tournoi qui a réuni tous les quartiers du 10ème arrondissement de Cotonou. L'équipe de Boka FC a ouvert le score grâce à son dossard 8 contre le cours du jeu. L'équipe de Catalan FC a égalisé grâce au jeu collectif de ses joueurs.
On en était là jusqu'à la fin du temps réglementaire. Le public sportif du 10ème arrondissement a eu droit à de beaux tirs au but qui ont tourné en faveur de l'équipe de Catalan FC, qui, pour cette deuxième édition, est sacrée champion du trophée Éric HOUNTONDJI.
Cette finale a connu la présence des hauts responsables du parti RESOATAO qui sont venus soutenir l'événement.
Pour Moukim GANIOU, le directeur du projet ATAO CHALLENGE TROPHÉE « la jeunesse béninoise a sérieusement besoin de ces genres d'initiatives pour se divertir; et le parti RESOATAO en est vraiment conscient si nous nous réclamons être l'espoir de la jeunesse béninoise ; nous devons être toujours présents à ces genres d'initiatives. »