Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1294 du 7/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Don d’une voiture neuve à une militante de la Renaissance du Bénin: Léhady Soglo prime le militantisme et la combativité de Nan Mèvo
Publié le mercredi 15 octobre 2014   |  L`événement Précis




 Vos outils




La célèbre et très active militante Nan Guézo Mèvo Justine de la Renaissance du Bénin (RB) est, depuis dimanche dernier, propriétaire d’un véhicule flambant neuf, de marque Nissan. Il lui a été offert par le président de ce parti, Lehady Vinagnon Soglo, à l’occasion d’une cérémonie fort simple qui s’est déroulée au siège du parti à Kouhounou. « Nous avons décidé de décerner de façon particulière un satisfécit à une brave militante et une amazone des temps modernes », a déclaré Lehady Soglo devant plusieurs militants et leaders du parti venus assister à la cérémonie. C’est une grande militante du 12ème arrondissement de Cotonou qui travaille sans relâche pour la RB. « Nan Guézo Mèvo Justine a fait beaucoup pour l’enracinement de notre parti. Cela fait des années qu’elle se tue pour la RB, de jour comme de nuit, sous la pluie et sous le soleil, sans jamais rien demander », a témoigné le président de ce parti. Ce spécial cadeau est, pour lui, le couronnement de « nombreux sacrifices ». Nan Mèvo milite depuis très longtemps à la RB et a été une « collaboratrice inlassable » de Rosine Vieyra Soglo, la présidente fondatrice de la RB. « Si on n’est pas ministre, ni député, ni conseiller local ou municipal promu par le parti, l’on doit pouvoir attendre tout de même quelque chose de lui », a rassuré Lehady Soglo.
Pour Brice Chanhoun, chef du 12ème arrondissement de Cotonou, et influent leader politique de la RB, cette ex-conseillère municipale, élue sur la liste du parti, est « une militante d’envergure nationale ».

Christian Tchanou

 Commentaires