Le maire de Bohicon, Luc Atrokpo, n’a pas dérogé à la tradition. A l’orée de cette rentrée, il a distribué, ce mardi 14 octobre, 10 000 kits scolaires aux élèves de la ville-carrefour.
Ils sont 10 000 élèves à recevoir chacun un kit scolaire. Il est composé d’un sac, d’une boîte de mathématique, d’une dizaine de cahiers et d’une douzaine de stylos bleus et rouges. « Je sais que les parents d’élèves vivent des situations difficultés actuellement. Et, comme à l’accoutumée, j’ai décidé de les soulager, en dotant les élèves de ces kits scolaires. J’ai fait de l’éducation la priorité des priorités depuis ma prise de service, étant attendu que l’éducation est le socle du développement. Je profite de l’occasion pour souhaiter bonne rentrée à tous les élèves en général et à ceux de Bohicon en particulier », a déclaré le maire Luc Atrokpo, avant de demander aux apprenants d’avoir le cœur à l’étude. Le Maire Luc Atrokpo a envoyé les kits dans tous les arrondissements, les quartiers de ville et les villages de la commune. En plus de ceci, l’autorité communale a partagé les kits aux bonnes dames des marchés de Bohicon. Les groupements féminins ont été satisfaits. Les artisans ne sont pas laissés pour compte. Les couches de la population, qui n’en ont pas encore reçu, vont recevoir leurs parts dès aujourd’hui. Le maire de Bohicon a inscrit l’éducation en lettre d’or dans son agenda de développement. Luc Atrokpo a pris, depuis 7 ans, la bonne habitude de partager les kits scolaires aux élèves à la veille des rentrées scolaires. Et, cette année, il a encore sacrifié à la tradition.
H. A.
Des enfants « fulbés » de Nikki reçoivent des fournitures
« Nul n’a le droit d’être heureux tout seul » C’est, ce qu’a compris Mariam Djaouga, la Directrice générale de l’Agence de tourisme et de voyage « Mamou Voyage ». A quelques jours, de la rentrée scolaire 2014-2015, elle a offert des kits scolaires à plusieurs écoliers de la commune de Nikki. Les kits composés de matériels nécessaires et adaptés, pour chaque classe des cours primaires ont été distribués, à environ 300 écoliers des classes de Ce1 au Cm2. Ce don estimé à plusieurs millions de nos francs, à en croire la donatrice, est un appui à la scolarisation à la base des enfants de la communauté Peul. Selon ses propos, cette frange des Peuls disparaît chaque année du fait de certaines pesanteurs, notamment, le manque de moyens, le mariage des jeunes filles et la transhumance. Mariam Djaouga qui, la semaine dernière a fait également des dons de kits scolaires aux écoliers de Cotonou, exhorté les bénéficiaires, à bien travailler pour en bénéficier davantage. L’initiative a été saluée par le Chef d’arrondissement central de Nikki, représentant le maire et le docteur Adamou Mama Sambo, Conseiller technique du chef de l’Etat à la transhumance.