Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les troubles à Péhounco préoccupent Boni Yayi
Publié le jeudi 16 octobre 2014   |  24 heures au Bénin


Les
© 24 heures au Bénin par DR
Les troubles à Péhounco préoccupent Boni Yayi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis quelques jours, la sérénité a déserté le forum dans la localité de Pehounco et pour cause. Une frange de la population reprocherait à certains individus, leur connivence avec les milieux occultes. Des actes de vindicte et de vandalisme ont été ainsi perpétrés, causant ainsi de sérieux troubles à l’orde public. Informé, le Chef de l’Etat a dépêché son ministre de l’intérieur qui est allé lui rendre compte de sa mission ce mercredi.
A en croire Simplice Dossou, les incidents ont été d’autant plus dramatiques que le Palais du Roi de la localité a été saccagé et brûlé. Toutes les tentatives des forces de l’ordre pour ramener le calme se sont heurtées à l’intransigeance des meneurs qui, de l’avis du Ministre, soupçonnent des origines maléfiques à l’épidémie de choléra qui sévit actuellement dans la commune. Ces derniers reprocheraient à leurs concitoyens des pratiques de sorcellerie.
La situation a dégénéré après l’ interpellation par les forces de l’ordre du principal meneur du mouvement, confie le ministre qui n’a pas manqué de déplorer le manque de responsabilité du maire de la localité qui aurait brillé par son absence, entravant sérieusement le travail des forces de l’ordre.
La situation est revenue à la normale depuis hier, après la médiation de la délégation ministérielle, rassure le ministre. S’agissant du violent braquage perpétré par des hors-la-loi ce mardi au quartier Jéricho à Cotonou et qui s’est soldé par des pertes en vies humaines y compris dans les rangs des forces de l’ordre, Simplice Codjo n’a pas mâché ses mots pour mettre en garde ces individus qui mettent à mal la quiétude des populations. " Ce ne sera pas sans réaction. S’ils n’ont pas eu froid aux yeux à attaquer les placiers, ce ne sont pas aux policiers d’avoir froid aux yeux à les attaquer", martèle-t-il.


Bruno OTEGBEYE

 Commentaires