Le ministre de l’intérieur, de la sécurité publique et des cultes, Simplice Dossou Codjo a expliqué hier qu’un policier est tombé les armes à la main et trois autres criblés de balles sont admis au Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou, suite à un braquage organisé à Jéricho, un quartier populeux de Cotonou.
Il a présenté ses sincères condoléances à la famille du disparu et à l’institution policière. Il qualifie cet acte de criminogène et a donné des instructions fermes au Directeur général de la police nationale (Dgpn) et au Directeur général de la gendarmerie nationale (Dggn) pour que toutes les énergies soient mutualisées afin de traquer et d’arrêter les auteurs et les complices de cet acte qu’il qualifie d’ignoble. Selon ses propos, le gouvernement du Dr Boni Yayi poursuivra ses efforts en matière d’équipements et de renforcement des capacités des forces de sécurité publique.
« D’ailleurs, certains éléments du groupe d’intervention n’ont eu la vie sauve que grâce à leur gilet pare-balles et à leur casque de protection. Les efforts seront poursuivis et ensemble nous viendrons à bout de ces bandes de criminels », a-t-il dit. Le ministre Simplice Codjo Dossou a, par ailleurs, invité les cambistes et les commerçants de tout genre à observer les règles de prudence et les mesures de sécurité diffusées à leur endroit. « Si les gestes bienveillants de chacun concourent à la sécurité de tous, l’imprudence des uns peut être fatale aux autres. Un minimum de sécurité doit entourer le maniement de fortes sommes d’argent », a-t-il conclu.