Kenya Airways a annoncé jeudi qu'elle ne comptait pas reprendre dans l'immédiat ses vols vers les pays ouest-africains où plus de 4.000 personnes ont été tuées par l'épidémie d'Ebola.
Le PDG de Kenya Airways, Mbuvi Ngunze, a nié les informations véhiculées dans une partie des médias libériens selon lesquelles les vols suspendus vers la capitale Monrovia reprendraient le 24 octobre.
"Nous souhaitons clarifier que le statu quo demeure jusqu'à ce que le gouvernement du Kenya lève la suspension mise en place en août", a expliqué M. Ngunze dans un communiqué.
Kenya Airways a expliqué avoir pris cette décision drastique sur conseil du ministère de la Santé.
Le Kenya a annoncé qu'il ne permettrait pas à personne en provenance de la Guinée, de la Sierra Leone et du Liberia d'entrer sur son territoire.
Cette suspension n'inclut pas les citoyens kényans de retour de ces trois pays d'Afrique de l'ouest.
Le transporteur national a rejoint en août d'autres compagnies aériennes mondiales qui ont suspendu leurs vols vers les destinations ouest-africaines.
M. Ngunze a ajouté que Kenya Airways n'a pas fixé de date pour la reprise des vols et que les clients seront informés de tout changement.
Selon le transporteur national kényan, la perte estimée à la suspension des vols vers les pays ouest-africains s'élève à 47,2 millions de dollars, environ 4% de ses recettes annuelles.