Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Notre Voix N° 624 du 17/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Rentrée scolaire 2014-2015 : écoliers, élèves et enseignants reprennent le chemin de l’école
Publié le vendredi 17 octobre 2014   |  Notre Voix


Lancement
© Ministère par DR
Lancement des activités du Ministère de l`Enseignement Secondaire dans les tours administratives
Lundi 21 Octobre, Cotonou : Le Ministère de l`Enseignement Secondaire a officiellement rejoint ses nouveaux locaux dans les tours administratives Photo : Le ministre de l`Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l`Insertion des Jeunes, M. Alassane Djimba Soumanou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Etienne AVONON

Le ministre de l'enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et de l'insertion des jeunes a fait ce jeudi matin le tour de quelques collèges de Cotonou. Objectif, constater l'effectivité de la reprise des classes dans le secondaire. Elle reprend de plus belle après deux mois de fermeture. Ce jeudi 16 octobre 2014 comme fixé par le gouvernement, l'école béninoise à rouvert ses portes sur toute l’étendue du territoire national. De Lokossa à Malanville via Bohicon, Djougou et Parakou, les acteurs de l'école ont repris le chemin du savoir. C'est pour constater l'effectivité de cette reprise de classes que le ministre Alassane Soumanou a entrepris une tournée dans quelques établissements d'enseignement secondaire du Littoral. Première étape de cette descente, le Collège Catholique Père Aupiais. Là, le ministre a pu voir un corps professoral disponible, une administration pro active et des élèves prêts à acquérir le savoir. Dans les 3 salles qu'il a visitées dont une de la maternelle, les cours ont effectivement démarré. Même constat au collège d'enseignement général Suru Léré d'Akpakpa à la seule différence que seules les classes de Terminale semblent être prêtes pour un démarrage effectif ce jeudi.
La dernière étape de la toute première descente du ministre pour le compte de cette année scolaire semble avoir donné du tonus à toute la délégation ministérielle. Au Ceg Sègbèya, l'on a pu constater l'exemple même de la discipline. Malgré l'heure avancée, le ministre Alassane Soumanou a pu échanger quelques mots avec les élèves et leurs enseignants. Avec ces derniers, le manager a été direct dans ses explications sur les dernières mutations et redéploiement du personnel enseignant. «Notre soucis majeur est d'offrir un enseignement de qualité à tous les enfants du Bénin où qu'il se trouve», a t-il déclaré. Au regard donc du déficit d'enseignants, le ministre a invité ses interlocuteurs à la compréhension. «Mon cabinet étudiera les doléances au cas par cas et apportera des solutions dans la mesure du possible», a t-il promis sous les applaudissements des enseignants qui ont rassuré qu'il joueront leur partition pour que cette année scolaire soit la plus apaisée possible.




 Commentaires