Hier au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les Ecureuils du Bénin perdent devant les Fennecs d’Algérie (1-3). Une nouvelle défaite synonyme d’élimination quasi certaine de la sélection béninoise.
Le miracle n’a eu lieu. Les Ecureuils du Bénin n’ont pu retourner la situation. Sur leurs propres installations du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, la bande à Manuel Amoros n’a pu rien faire que de concéder une nouvelle défaite (1-3). Et pourtant, les Ecureuils avaient donné des espoirs en ouvrant le score par Rudy Gestede. Sur un centre de Jodel Dossou, le joueur de Cardiff (D1 anglaise) s’élève et place une tête imparable (31e). Le stade explose. Les Ecureuils sont survoltés et mettent sous pression la défense algérienne. Mais rapidement, les Fennecs reprennent la situation en main et marquent deux buts coup sur coup par Slimani (38e et 41e).
La seconde mi-temps est d’abord plus ou moins équilibrée. Les Algériens optent pour les contres et laissent l’initiative du jeu aux Béninois réduits à dix. Le défenseur Nana Badarou étant expulsé peu après l’heure de jeu. Et c’est sur l’une de leurs attaques que Nabil Ghilas trompe Guillaume Bemènou pour la 3e fois (79e). Le vin est tiré. Les Ecureuils déposent les armes. Le mondial brésilien est pratiquement hors de portée. Pour se sortir de ce traquenard, le Bénin doit gagner les deux derniers matches face au mali à Bamako et au Rwanda à Porto-Novo. Tout en comptant sur deux défaites de l’Algérie. Ce qui est invraisemblable.
Les résultats
Mercredi 5 juin 2013
Malawi-Namibie 0-0
Kenya-Nigeria 0-1
Vendredi 7 juin 2013
Libye-RD Congo 0-0
Soudan-Ghana 1-3
Samedi 8 juin 2013
Botswana-Ethiopie 1-2
Zambie-Lesotho 4-0
Ouganda-Libéria 1-0
Centrafrique-Afrique du Sud 0-3
Gabon-Congo 0-0
Angola-Sénégal 1-1
Sierra Leone-Tunisie 2-2
Gambie-Côte d’Ivoire 0-3
Cap-Vert-Guinée équatoriale 2-1
Maroc-Tanzanie 2-1
Dimanche 9 juin 2013
Zimbabwe-Egypte 2-4
Niger-Burkina Faso 0-1
Bénin-Algérie 1-3
Togo-Cameroun 2-1
Guinée-Mozambique 6-1
Mali-Rwanda 1-1