BISSAU -- Le gouvernement portugais va installer à l'hôpital militaire "Amitié Chine/Guinée-Bissau" une base médicale pour la prévention et le contrôle du virus Ebola, a annoncé samedi la ministre bissau-guinéenne de la Santé, Valentina Mendes.
Mme Mendes a indiqué qu'elle se rendra la semaine prochaine à Lisbonne, en compagnie du Premier ministre Domingos Simoes Pereira pour signer un accord en la matière.
L'hôpital militaire "Amitié Chine/Guinée-Bissau", construit par la Chine en 2010, "offre des conditions de sécurité pour contrôler tout cas du virus Ebola, y compris l'isolement du suspect", a-t- elle précisé.
Cet hôpital a 200 lits et dispose de chambres modernes et d' appareils sophistiqués pour le diagnostic des maladies tropicales.
"L'hôpital militaire offre les meilleures conditions pour installer une base pour la prévention du virus Ebola", a déclaré de son côté le directeur général de la Santé du Portugal, Francisco George, en visite à Bissau depuis vendredi.
En compagnie du président de l'Institut national d'urgence médicale du Portugal Paulo Campos, M. George a pour mission d'évaluer les besoins de la Guinée-Bissau, vosin de la Guinée- Conakry en proie à une épidémie d'Ebola, dans le domaine de la prévention du virus Ebola.
Selon M. George, le Portugal est déjà prêt à faire venir une équipe médicale en Guinée-Bissau, bien que ce dernier n'ait enregistré aucun cas de malade de fièvre Ebola.... suite de l'article sur Xinhua