Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Adjinakou N° du 9/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

CAN 2015 : Le Maroc dément les rumeurs d’annulation
Publié le lundi 20 octobre 2014   |  Adjinakou


Lutte
© AFP par dr
Lutte contre le virus Ebola
septembre 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tandis que de nombreux médias annoncent la décision du Maroc de ne pas organiser la Can 2015 prévue du 17 janvier au 8 février prochains, Mohamed Ouzzine, le ministre des Sports du royaume chérifien, monte au créneau pour démentir ce qu’il qualifie de «rumeur ».

« J’ai reçu un certain nombre d’appels de journalistes africains qui avaient l’air sûrs d’eux. Et comme à eux, je vous réponds qu’il ne s’agit que d’une rumeur, comme cela est souvent le cas quand il s’agit de football. Nous avons proposé de décaler la CAN 2015 au mois de juin 2015, ce qui laisserait plusieurs mois pour prendre des mesures face à la menace Ebola. Nous avons également proposé l’hiver 2016 », a confié à Jeune Afrique Hamid Faridi, un des plus proches conseillers de Mohamed Ouzzine.

Des médias africains et occidentaux ont annoncé que le Maroc a renoncé à l’organisation de la CAN 2015 à cause d’Ebola et l’Afrique du Sud est pressentie pour remplacer le royaume chérifien, à côté du Ghana.

Le Maroc a demandé le 10 octobre dernier le report de l’organisation de la CAN pour des raisons du virus Ebola. La CAF maintient, en l’état, les dates de la compétition (17 janvier – 8 février). Aucun cas de contamination par le virus n’a été, à ce jour, enregistré dans le royaume chérifien. Toutefois, la CAF a officiellement demandé à l’Afrique du sud et au Ghana s’ils étaient en mesure d’organiser la compétition, sans réponse pour le moment.

En attendant les prochaines réunions du 2 novembre prochain à Alger du Comité exécutif de la CAF, Hamid Faridi réagit à une autre rumeur selon laquelle le Maroc se réfugierait derrière le prétexte Ebola pour masquer son retard dans l’organisation de l’évènement.

«C’est faux ! La CAN, nous pouvons l’organiser dès demain. Les stades, les hôtels, tout est prêt. Nous voulons juste ne prendre aucun risque avec cette épidémie. Imaginez les réactions si une personne décédait à cause de ce virus pendant la CAN », a-t-il laissé entendre.

 Commentaires