Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° du 9/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Natitingou :Bagarres entre taxi-motos et policiers
Publié le lundi 20 octobre 2014   |  Adjinakou


Port
© aCotonou.com par TOP
Port obligatoire du casque au Bénin
Vendredi 08 Août 2014, Cotonou : la plupart des motocyclistes se conforment au caractère obligatoire du port du casque. Les piétons utilisant les services de taxi-motos sont aussi nombreux à s`être procurés un casque. Par contre, nombreux sont aussi les clients qui refusent de porter le casque prévu pour eux par les taxi-motos.


 Vos outils




Les communes de Natitingou et de Boukoumbé dans le département de l'Atacora étaient en effervescence le vendredi 18 octobre dernier. A l'origine, une répression des usagers de la route pour défaut de port de casque qui aurait occasionné un soulèvement entre les conducteurs de taxi moto et les forces de l'ordre. Une contestation qui a engendré d'énormes dégâts matériels avec le décès d'un jeune bachelier dans la commune de Boukoumbé.


Le Nord-Bénin est-il devenu une terre d'expérimentation de l'intégrisme musulman ? En effet, après la psychose et l'exode à Pehounco depuis quelques jours où des centaines de personnes sont obligées de fuir cette commune du septentrion pour échapper à la fougue d'une bonne frange de la population déchaînée contre de " présumés sorciers " responsables de la mort de leurs parents, en l'occurrence des enfants, une autre partie de la population s'est également soulevée et ce, contre les forces de l'ordre vendredi dernier .

 Commentaires