Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2806 du

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Ebola : mille patients guéris en Afrique de l’Ouest et deux rémissions occidentales
Publié le mercredi 22 octobre 2014   |  Jeune Afrique


Les
© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il y a parfois des nouvelles heureuses dans les tragédies. L’annonce de Médecins sans frontières du "1 000è survivant" d’Ebola sorti de ses centres en Afrique de l’Ouest, ainsi que celle de la rémission de deux malades atteints du virus aux États-Unis et en Espagne, permet de redonner espoir. Sans faire oublier pourtant que l’hécatombe se poursuit dans certaines régions au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone.
Il s’appelle James Kollie et il est libérien. C’est le 1000è patient à sortir guéri des centres de Médecins sans frontières (MSF) en Afrique de l’Ouest. À 18 ans, il avait contracté le virus Ebola et vient d’en être déclaré guéri. Heureux d’être à nouveau aux côté de son fils, le papa, Alexandre, un employé local de l’ONG, a cependant déjà perdu son épouse, deux enfants et un frère, tous morts à cause d’Ebola.
"Je suis si heureux d’avoir encore Kollie (James), mais c’est dur de ne pas penser à tous ceux qui ne sont plus avec nous", a-t-il déclaré. "Maintenant que mon fils est guéri d’Ebola, nous allons refaire notre vie. Il a 18 ans maintenant, donc, j’en ferai mon ami. Plus seulement mon fils, mais mon ami (...). Je ne peux pas remplacer ma femme, mais je peux faire une nouvelle vie avec notre fils", déclare Alexander Kollie, selon lequel James veut étudier la biologie et devenir médecin.
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Articles associés

Jeune Afrique
Ebola: la malade espagnole et un cameraman de NBC guéris, l’Afrique de l’Ouest ravagée par le virus
 

 Commentaires