L'affaire tentative d'empoisonnement du chef de l'Etat vient de connaitre un nouveau rebondissement. Ce lundi 10 juin, la Cour d'appel de Cotonou a tenu sa deuxième audience du procès en appel dans les affaires de présumées tentatives d'empoisonnement et de coup d'état.
Le suspense continue autour des affaires "tentatives d'empoisonnement du Chef de l'Etat et de coup d'Etat". Réunis hier pour une seconde fois afin de statuer sur ces deux dossiers, les juges de la cour d'appel de Cotonou, après de longs débats ont mis lesdits dossiers en délibéré pour le 24 juin prochain. Une nouvelle décision qui relance, une fois de plus, les polémiques sur le non- lieu rendu par le juge d'instruction.
En effet, le vendredi 17 Mai dernier, le juge d'instruction Angelo Houssou a pris une ordonnance de non-lieu au sujet des deux dossiers. Cette décision du juge n'a pas été du goût du procureur et de l'avocat du chef de l'état qui n'ont pas hésité à interjeter appel. Après une première audience qui a accouché d'une souris, les juges de la chambre d'accusation se sont retrouvés hier sans pouvoir trancher définitivement cette affaire qui retient tous les souffles. Rendez-vous est à nouveau pris pour le 24 juin prochain.