Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Audiences du Chef de l’Etat: Boni Yayi promet l’accompagnement de l’Etat à la famille de François
Publié le jeudi 23 octobre 2014   |  Présidence


Deuil
© Autre presse par DR
Deuil dans la presse béninoise : François Mensah s’en est allé avec son talent


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président Boni Yayi a reçu à son cabinet ce mardi 21 octobre 2014 une délégation de la famille du regretté Francois Mensah. L'occasion pour le chef de l'Etat d'assurer la femme et la fille du défunt du soutien de l'Etat. Quelques jours seulement après les obsèques de François Mensah, le Chef de l'Etat a tenu à présenter de vive voix ses condoléances à la famille éplorée.

Reçues en audience ce mardi au Palais de la République, la femme du défunt Linda Bossou et sa fille Maéva, accompagnées par quelques membres de la famille et le Directeur Général de Canal 3 Malick Gomina ont pu apprécier à sa juste mesure la compassion et le soutien du Chef de l'Etat qui n'entend pas les laisser seuls face à cette douleur. "Le Président nous a exprimés des mots très réconfortants. Nous le remercions pour cette disponibilité qu'il a manifestée à nos côtés tout au long de cette épreuve. Le Président nous a rassurés que la femme et la veuve auront le soutien de l'Etat", s'est réjoui le porte-parole de la délégation et frère du défunt, Noël Mensah. Il n'a pas manqué d'exprimer ses gratitudes à tout le peuple béninois qui, selon lui, s'est massivement mobilisé pour marquer sa solidarité avec la famille tout au long de cette épreuve.

Peu après cette audience, le Chef de l'Etat a échangé avec Monseigneur Paul Vieyra, évêque de Djougou. De retour d'un voyage à l'étranger pour des raisons de santé, Mgr Vieyra est allé rassurer le Chef de l'Etat sur sa santé actuelle. Selon le prélat, cette rencontre, qui se tient à la veille de la conférence épiscopale de Natitingou a été l'occasion de faire le tour d'horizon de l'actualité nationale. "Le Président de la République a exprimé sa communion avec l'église. Il a réitéré son engagement pour la paix dans notre pays. Il a également exprimé sa préoccupation par rapport aux élections communales qui, selon lui doivent nécessairement avoir lieu pour la sauvegarde de notre démocratie", confie-t-il.

Bruno OTEGBEYE (Cell.Com/ PR)

 Commentaires