Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

La grande finale du concours Miss Afrique International prévue samedi à Cotonou
Publié le jeudi 23 octobre 2014   |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La grande finale du concours de beauté "Miss Afrique International" se tiendra samedi prochain au Palais des Congrès de Cotonou, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.
"Ce concours annuel de beauté réunira 130 Miss africaines avec 43 Miss finalistes dont 30 nationales de l'Afrique, 8 finalistes venant de l'Europe et 5 autres de l'Amérique", a confié à Xinhua Mme Olga Fafolahan, présidente du comité d'organisation de l' évènement.
Ce concours de beauté, a-t-elle poursuivi, rassemblera non seulement des reines de beauté en provenance de plus de 43 pays d' Afrique, d'Europe et d'Amérique, mais aussi des artistes de renom, des stylistes modélistes africains, 15 actrices et humoristes ainsi que plus de 1.400 visiteurs de l'Afrique, de l'Europe, des Antilles et des Caraïbes, de l'Asie et de l'Amérique, pour célébrer la beauté et la culture africaines.

"Cet événement permettra de faire du Bénin une terre d'accueil pour tous les africains du monde en leur permettant ainsi de retrouver leur origine chaque année à travers ce pèlerinage de la paix avec les plus belles femmes du continent", a-t-elle estimé.
Pour cette présidente du comité d'organisation du concours, " Miss Afrique International", l'évènement permettra, non seulement de sensibiliser, mais aussi d'amener les Africains et le reste du monde à une prise de conscience sur l'importance et l'urgence d' aider les pays victimes de la famine en Afrique.

"A travers cet événement, nous tenons surtout à faire la sensibilisation sur les problèmes qui amènent l'Afrique à la famine. C'est pourquoi Miss Afrique International a choisi la République Centrafricaine qui recevra les fonds collectés afin de lutter contre la famine qui sévit actuellement dans ce pays", a-t- elle affirmé.

 Commentaires