Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les condoléances du président à la veuve Mensah: il devra en faire pour les autres
Publié le vendredi 24 octobre 2014   |  AFRICAHOTNEWS.COM


Deuil
© Autre presse par DR
Deuil dans la presse béninoise : François Mensah s’en est allé avec son talent - 2/10/2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat béninois Boni Yayi n’a pas manqué de rendre hommage à la famille de François Mensah, journaliste sur la Chaîne de télévision canal 3. Un ballet médiatique qui risque de se retourner contre le président. Il devra consoler beaucoup de veuves laissées par les valeureux Béninois morts en rendant service à la nation.

Le piège de l’effet média
Le 1er octobre 2014, le jeune journaliste sportif François Mensah a été arraché à l’affection de sa famille et de la presse béninoise. Il a été conduit à sa dernière demeure le samedi 18 octobre. Dans le ballet des condoléances, le président de la République n’a pas voulu être du reste. Avec une cote de popularité à son plus bas niveau à la fin de l’aventure des deux mandats, le président a tenu à rendre un hommage mérité à la famille Mensah notamment la veuve et sa fille.
On pouvait voir Dr Boni Yayi prendre dans ses bras la fille du disparu. En soi, ce geste émouvant est humain, mais c’est le résultat produit qui pose problème.

Sans pour autant rentrer dans un certain subjectivisme, on pourra reconnaitre aux veuves de jeunes policiers tombés récemment en rendant service à la patrie, le mérite d’être consolées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires