Les éléments de la Brigade Anti Criminelle (Bac) en service au sein de la ville capitale viennent de mettre la main sur un réseau de braqueurs qui trouble la quiétude des populations de cette ville. C'était dans la journée du jeudi 23 octobre 2014 alors que ces braqueurs s'apprêtaient à aller opérer dans un quartier de la ville.
C'est une belle prouesse que vient de réaliser la Brigade Anti Criminelle (Bac) au sein de la ville de Porto-Novo. Les éléments du commandant de cette brigade viennent de mettre hors d'état de nuire trois braqueurs qui pendant longtemps ont semé la panique dans le quotidien des paisibles populations. Selon nos sources, ces trois hommes sans foi ni loi s'apprêtaient à descendre sur le terrain pour une fois encore opérer quand ils ont été interceptés par les hommes en uniforme. Dans le lot de ces vils individus, il y en a spécialement un dont l'arrestation réjouit à plus d'un titre les populations de Porto-Novo. Il s'agit d'un jeune très craint par les populations et qui est reconnu sous l'appellation de " 24 bougies ".
Mais l'autre chose qui aura retenu l'attention des populations lors de cette arrestation, c'est bien évidemment la présence d'un chef quartier de la localité dans le groupe des hors la loi arrêtés. Un constat qui renseigne à plus d'un titre sur la manière dont les malfrats fonctionnent dans nos localités pour accomplir dans la plus grande quiétude leur sale besogne. Une nouvelle donne que les forces de l'ordre se doivent de prendre désormais en considération dans leur lutte contre l'insécurité