La ville de Djougou abrite la 7ème édition du ''Samedi des Métiers'' organisé par l'Agence Nationale Pour l'Emploi (Anpe). Placé sous la présidence du ministre chargé de la micro-finance, de l'emploi et de entrepreneuriat des jeunes et des femmes, l'initiative est prise en collaboration avec la mairie de Djougou et connait la participation active du ministre en charge du reboisement et de la protection des ressources naturelles et forestières. Cet événement est organisé dans le but de faire découvrir aux participants toutes les opportunités d'emploi dans le secteur du bois.
'' Les métiers du Bois'', tel est le thème retenu pour cette 7ème édition du ''samedi des métiers'' qui regroupe depuis ce jeudi 23 octobre 2014 dans la ville de Djougou des élèves, étudiants, parents, formateurs et chefs d'entreprise. Cette initiative est organisée par l'Agence Nationale Pour l'Emploi (Anpe) sous la présidence de Marie-Laurence Sranon Sossou , ministre chargé de la micro-finance, de l'emploi et de entrepreneuriat des jeunes et des femmes, en collaboration avec la mairie de Djougou et avec la participation active de Raphaël Edou, ministre en charge du reboisement et de la protection des ressources naturelles et forestières.
Dans ce cadre, l'Anpe se fixe pour objectif de faire découvrir à la couche juvénile les opportunités d'emploi dans le secteur du bois. La cérémonie s'est déroulée hier par une journée porte ouverte à l'antenne départementale de l'Anpe à Taïfa située dans la ville de Djougou. Les journées du vendredi 24 et samedi 25 octobre sont consacrées aux expositions à la place de l'indépendance de Djougou suivi d'une rencontre d'échange entre le public et des personnalités à la salle de conférence de la maison des jeunes de ladite localité.