Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

7 millions USD de l’ONU pour lutter contre la violence basée sur le genre
Publié le dimanche 26 octobre 2014   |  24 heures au Bénin


Le
© Autre presse par DR
Le ministre du Développement, de l`Analyse économique et de la Prospective, Marcel de Souza


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Système des Nations Unies a octroyé une subvention d’un montant de 6,415 millions de dollars américains au gouvernement béninois, en vue du financement du projet d’élimination des violences basées sur le genre et la promotion des droits humains.

L’accord de ce financement a été signé ce vendredi à Cotonou, entre le ministre béninois du développement, Marcel de Souza et le coordonnateur du système des Nations Unies au Bénin, Mme Sorgho Mounier.

"Nous, au système des Nations Unies, nous avons estimé qu’il est inacceptable pour que certaines populations, contre tenu de leurs situations de genre, par ce qu’elles sont des filles et des femmes ne méritent pas toute l’attention qu’elles méritent", a déploré Mme Sorgho Mounier.

Au Bénin, a-t-on souligné, l’étude sur le phénomène des violences faites aux femmes commanditée par le ministère béninois de la Famille, avec l’appui des partenaires techniques et financiers au développement a permis d’évaluer l’ampleur et la dynamique des violences à l’égard des femmes au Bénin.

"Au Bénin, 69% des femmes ont subi une fois au moins dans leur vie , des violences dont 88% de propos injurieux, 75% de bastonnade, 8% de l’excision, 8,5% de séquestration, 7% de cicatrice de punition, et de scarification, 6% de l’assignation à des rites traditionnelles et religieuses", a révélé l’étude.

Selon la même étude, 88,1% de jeunes filles au Bénin sont soumises aux bastonnades, 87,1% aux propos injurieux, 7,20% aux séquestrations, 2,8% à l’excision, 6,6% à l’assignation, 1,4% (de 2 à 14 ans) au harcèlement sexuel et au viol, 89% à la traite des filles.

 Commentaires