L’impasse dans laquelle se trouvent la correction de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) et le processus d’organisation des élections préoccupent les présidents de l’Alliance pour un Bénin triomphant (Abt) et de la Renaissance du Bénin (Rb). C’est pourquoi Abdoulaye Bio Tchané et Léhady Vinagnon Soglo ont tenu dans le domicile de ce dernier, une réunion secrète à l’initiative du président de la Rb. Le président Léhady Vinagnon Soglo était accompagné des membres du bureau politique de la Rb dont le député Francis Loko et Mme Noelie Apithy. Quant au président Bio Tchané, il avait à ses côtés, la présidente des femmes Abt et le porte parole de l’Alliance, Me Raymond Dossa. La rencontre a été sanctionnée par le communiqué publié ci-dessous.
Communiqué conjoint de l’Alliance pour un Bénin triomphant (Abt) et de la Renaissance du Bénin (Rb)
A l’initiative du Président Léhady Vinagnon Soglo, le Président Abdoulaye Bio Tchané a reçu à sa résidence une délégation de la Renaissance du Bénin (Rb), le samedi 25 octobre 2014.
Après avoir fait un tour d’horizon de la situation politique nationale, les deux Présidents ont noté leurs points de convergence concernant les dangers qui menacent notre jeune démocratie.
Ils se sont mis d’accord sur l’urgence d’actions concertées, au sein d’un large creuset de forces démocratiques, pour proposer des solutions de sortie de l’impasse.
Les deux Présidents ont convenu de se revoir incessamment pour poursuivre la réflexion sur les voies et moyens devant éviter l’enlisement de notre cher pays, le Bénin.