Hier dimanche 26 octobre dans la soirée des éléments du SAMU recouverts de la tête aux pieds à l’image des agents traitant les cas d’Ebola, sont venus chercher un malade au quartier Ste Rita de Cotonou dans la rue de l’ancienne agence de PTT.
Si leur habillement a créé des doutes sur la nature exacte de la maladie en cause, la psychose est venue de deux autres faits majeurs. D’abord durant la semaine écoulée, des hommes et femmes habillés comme ceux que l’on voit face au cas d’Ebola, ont fait plusieurs aller-retours dans cette maison.
Ensuite, hier après le départ de l’ambulance, des effets personnels du malade dont un matelas couvert de sang, ont été jetés sur la cour.
Les explications du SAMU
Interrogé via le numéro [95 36 11 02->tel:95 36 11 02], un agent du Samu reconnait que des visites ont été effectuées dans la semaine au malade et que les précautions vestimentaires ont été imposées face à tout cas suspect.
L’agent a confirmé aussi le fait que le malade ait été transporté dans une ambulance vers l’hôpital. Néanmoins, il n’a pas confirmé qu’il s’agit ou non d’un cas d’Ebola. Selon lui les tâches de sang sont dues au fait que le malade soit sujet « d’écarts ». Seules les analyses qui suivront permettront certainement de clarifier ce cas.