Le président de la Renaissance du Bénin, Lehady Vinagnon Soglo était ce week-end l’hôte de marque du président de l’Alliance pour un Bénin triomphant, Abdoulaye Bio Tchané. Ce dernier l’a reçu dans sa résidence privée à Cotonou, pour un tête- à – tête consacré à la situation politique que vit actuellement le Bénin. Selon le communiqué conjoint issu de cette rencontre, les deux personnalités se sont « mises d’accord sur l’urgence d’actions concertées, au sein d’un large creuset de forces démocratiques pour proposer des solutions de sortie de l’impasse. »
Lire ci-après l’intégralité de ce communiqué.
A l’initiative du président Léhady Vinagnon Soglo, le président Abdoulaye Bio Tchané a reçu à sa résidence une délégation de la Renaissance du Bénin (RB), le samedi 25 octobre 2014.
Après avoir fait un tour d’horizon de la situation politique nationale, les deux présidents ont noté leurs points de convergence concernant les dangers qui menacent notre jeune démocratie.
Ils se sont mis d’accord sur l’urgence d’actions concertées, au sein d’un large creuset de forces démocratiques, pour proposer des solutions de sortie de l’impasse.
Les deux présidents ont convenu de se revoir incessamment pour poursuivre la réflexion sur les voies et moyens devant éviter l’enlisement de notre cher pays, le Bénin.