Le directeur régional pour l' Afrique de l'Ouest d'ONUSIDA, Dr Mamadou Diallo, a "regretté" que les pays de la région ouest-africaine n'aient pas suffisamment investi dans les services sociaux de base et particulièrement dans la santé.
Il a fait cette déclaration après un entretien lundi à Bamako avec le Premier ministre malien Moussa Mara, qui l'a informé sur le dispositif de riposte et de prévention mis en place par le gouvernement malien en vue de contenir la menace de fièvre à virus Ebola et aussi sur des besoins en termes d'assistance pour une lutte plus efficace contre la maladie, indique un communiqué de la primature.
"Tous les acteurs publics et les partenaires prendront de nouveaux engagements dans le sens de l'amélioration de la prévention et de la lutte contre les maladies", a déclaré le Dr Diallo.
A propos du sida, le communiqué note qu'au Mali, 50% des séropositifs sont pris en charge de façon très satisfaisante et le rythme de la prévention reste maintenue".
Cet acquis est l'aboutissement de nombreux efforts consentis par le gouvernement et ses partenaires locaux et internationaux dans le cadre de la prévention et la lutte contre la maladie, précise le texte.